Une reprise militante !

Rédigé par SUD éducation 02 - - Aucun commentaire

Nous, les adhérents et sympathisants de Sud éducation 02 n'avons eu de cesse, durant les congés de fin d'année, d'être aux côtés des grévistes du Rail, de co-organiser en intersyndicale les deux manifestations dans l'Aisne, lesquelles ont connu un beau succès. Nous devons rester sur cette dynamique et organiser dès le lundi de la rentrée de janvier dans tous les établissements des AG afin de préparer au mieux, et avec plus de détermination encore, les rendez-vous nationaux de la semaine à venir. 

Nous sommes en capacité de nous imposer et de remporter la victoire, nous en avons déjà les prémices. Au revoir Delevoye ! Bye bye l'abrogation des régimes spéciaux : les concessions, déjà nombreuses, ne satisfont même pas les travailleurs et travailleuses concerné-e-s. (Les personnels navigants sont en grève la semaine prochaine, le personnel de l'Opéra de Paris a rejeté le proposition du gouvernement). Les vœux de Macron n'ont conquis personne d'autre que son électorat. Les camarades du Rail/Ratp ont tenu bon et dépassent maintenant le mois de grève, les raffineries vont s'arrêter, les avocats sont dans la rue, les professions libérales aussi, l'Hôpital, toujours insatisfait, lutte de plus belle !

L'indécence n'est pas de notre côté, elle l'est dans cette gouvernance qui ne respecte personne si ce n'est les actionnaires.

L'indécence est du côté de cette politique qui n'a de cesse de casser les services publics, d'en réduire les moyens (- 136 postes à la rentrée prochaine dans notre académie), mais pas tous (augmentation des traitements des Recteurs et DASEN dés le 1er janvier), de mettre davantage la pression aux travailleurs-travailleuses (l'Etat peut licencier ses agents, décret n°2019-1953 du 31 décembre 2019) et d'offrir encore plus d'inégalités lors du passage à la retraite. 

Encore une fois, nous ne gagnerons que si le mouvement s’amplifie. Le jeudi 9 janvier mais le 10 et le 11 aussi, nous devons exploser les scores tant en nombre de grévistes que dans la rue : Amplifions le mouvement !

NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS EN MESURE DE LES FAIRE RECULER : NON A LA REFORME DES RETRAITES MACRON-PHILIPPE !

Classé dans : - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles