Assassinat d’un enseignant dans les Yvelines : SUD éducation exprime son horreur

Rédigé par SUD éducation 02 - - Aucun commentaire

Ce communiqué a été publié le 16/10/2020

Un enseignant d’un collège des Yvelines a été décapité en fin d’après-midi, ce vendredi 16 octobre. D’après une publication revendiquant l’attentat sur les réseaux sociaux, l’assassinat ferait suite à un cours de l’enseignant sur la liberté d’expression, utilisant les caricatures de Mahomet faites dans Charlie Hebdo.

SUD éducation exprime son horreur face à cet assassinat et adresse ses pensées à ses proches, ses collègues, ses élèves, sa famille. La douleur de perdre un proche, un professeur, un collègue est insupportable, particulièrement dans de telles conditions.

Les enseignant-e-s doivent pouvoir aborder les différents sujets du programme en classe en utilisant les supports pédagogiques qui leur paraissent pertinents sans avoir à craindre des représailles, sans même parler des menaces sur leurs vies. À ce titre, l’ensemble des enseignant-e-s se montrent solidaires des proches de notre collègue, de sa famille, de ses élèves, de ses collègues.

Classé dans : - Mots clés : aucun

STOP AUX MASQUES TRAITES AU ZEOLITHE D'ARGENT !

Rédigé par SUD éducation 02 - - Aucun commentaire

A l'attention des personnels 

Suite aux révélations du site Reporterre et de l'Obs sur la présence de zéolithe d'argent dans les masques distribués aux personnels, Sud Éducation Aisne vous invite à faire un dépôt dans le Registre Santé et Sécurité au Travail, présnet au sein de votre établissment, le demander à l'accueil ou à votre circo.

 

l'article ici

 

Voici un exemple dont vous pouvez vous inspirer:

 

"J'ai appris par l'intermédiaire d'un article du site d'information Reporterre le 13 octobre 2020 que les masques distribués aux personnel de l'éducation nationale étaient traités au zéolithe d'argent.

Ce biocide est considéré comme potentiellement toxique pour la santé humaine.

Je porte ce masque devant mes voies respiratoires 4/5 jours par semaines et 6/7/8 heures par jour."

 

Pour rappel le RSST est un document à valeur juridique essentielle pour alerter l’administration sur tous les problèmes relatifs à la santé et à la sécurité des personnels et usagers, mais c’est également un outil de lutte sur la question des conditions de travail.

Classé dans : - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles